• H.R.T

Comment bien entretenir sa voiture ?

Dernière mise à jour : 14 oct.

L’entretien idéal commence par quelques gestes à accomplir soi-même tous les mois tels que vérifier les niveaux d’huile, de liquide de refroidissement, de lave-glace et de frein. L’état des balais d’essuie-glace ainsi que la pression et l’état d’usure des pneus sont également à surveiller. HRT à Liège vous conseille pour vous aider à bien prendre soin de votre voiture.

Quand effectuer le contrôle technique ?

Une visite de contrôle chez un professionnel s’impose tous les ans, ou tous les 10 000km. Celui-ci réalisera notamment une vidange, un contrôle des disques et des plaquettes de frein ainsi qu’une vérification des liquides de refroidissement, de lave-glace et de frein et bien sûr un contrôle des pneus et de leur état d’usure.

Pour rappel, le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans ou tous les 30 000km sur les voitures particulières. Un professionnel s’occupera alors de plusieurs vérifications, allant des courroies de distribution au contrôle du niveau d’huile de la boîte de vitesses et des soufflets de transmission.


Votre voiture et les saisons

Assurer la longévité de votre véhicule et ainsi votre propre sécurité passe également par quelques gestes saisonniers. En hiver, un lave-glace adapté aux températures hivernales ainsi que des pneus-neige – selon les régions – sont conseillés. HRT vous propose une large gamme de produits d’entretien et d’additifs. Au printemps, un grand nettoyage s’impose pour les carrosseries malmenées par le froid et le sel sur les routes. En été, pensez à faire contrôler votre climatisation et passez chez HRT ! Nous nous occupons également de l’entretien de l’électricité automobile. Ne prenez pas la route des vacances sans avoir vérifié vos pneus. En automne, contrôlez de nouveau la pression de vos pneus, les niveaux des liquides, et changez vos balais d’essuie-glace si nécessaire.


Rendez visite à HRT dès maintenant, la référence à Liège avec une équipe de professionnels expérimentés prêts à vous donner des conseils en matière de réparation et d’entretien pour votre voiture.

4 vues0 commentaire